Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE BRU
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
LE BLOG DE BRU
18 décembre 2008

Joyeux Noël

p_re_noelJoyeux Noël et bonhomme_de_neigeBonne Année

Père Noël en origami

origami

Un peu de poésie en cette fin d'année morose

Le matin des étrennes

Ah ! quel beau matin, que ce matin des étrennes !
Chacun , pendant la nuit, avait rêvé des siennes
Dans quel songe étrange où l'on voyait joujoux,
Bonbons habillés d'or, étincelants bijoux,
Tourbillonner, danser une danse sonore,
Puis fuir sous les rideaux,puis reparaître encore !
On s'éveillait matin, on se levait joyeux ,
La lèvre affriandée, en se frottant les yeux ...
On allait, les cheveux emmêlés sur la tête,
Les yeux tout rayonnants, comme aux grands jours de fête,
Et les petits pieds nus effleurant le plancher,
Aux portes des parents tout doucement toucher ...
On entrait ! ...puis alors les souhaits ... en chemise,
Les baisers répétés, et la gaieté permise !

Arthur Rimbaud

Publicité
Commentaires
L
Qu'il est loin le temps où mes nains de jardin me faisait des Papas Noël en rouleau de papier toilette, en pots de petits-filous, articulés en carton avec ses foutus attaches parisiennes qu'on a toujours oublié d'acheter ... j'ai eu aussi des bougeoirs en papiers machés, des couronnes de l'avent en pate à sel ... Mes enfants étaient de vrais artistes et leurs enseignants plein d'imagination et de poésie.<br /> En remerciement je faisais toujours confectionner un cadeau de Noël maison pour le maître ou la maîtresse! Nostalgie un peu ... mais mes ados sont géniaux!
LE BLOG DE BRU
Publicité
Publicité