Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE BRU
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
LE BLOG DE BRU
1 juin 2008

Souvenirs

Autrefois

Tu m’écoutais,

Tu m’entendais,

Tu me disais,

Tu m’éclaboussait

Et tu riais en dévalant la pente.

Aujourd’hui

Tu ne chantes plus !

Boudes-tu ?

Es-tu sourd ?

Ou muet ?

Tu n’écoutes plus mes affres,

Tu ne me diras plus :

« A demain »

Petit ruisseau de mon enfance

Petit ruisseau des Chaudières

Sautant d’un trou à l’autre.

Tu pleures petit ruisseau !

Tu ne boudais pas ?

Tu m’avais écouté !

Tu m’avais entendu !

Alors pourquoi ?

Je pleure

Car je ne te dirai plus « à demain ».

Le matin,

J’ouvrais les volets

Et j’aimais t’écouter.

Le matin

Tu ouvrais tes yeux

Et j’aimais te parler.

Le roulement de toutes les mers

De tous les océans

N’égalera jamais ton doux murmure.

Longtemps

Tu as été mon ami

Mon confident.

J’avais confiance.

Désormais,

A qui vais-je donner mes larmes

Petit ruisseau ?

Désormais,

Qui va comprendre mes larmes ?

Qui va les recueillir ?

Je n’attendais rien,

Tu me donnais tout.

Je ne demandais rien

Et tu m’offrais tout.

Mais qui peut comprendre ?

Publicité
Commentaires
LE BLOG DE BRU
Publicité
Publicité