Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE BRU
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
LE BLOG DE BRU
24 janvier 2008

Un petit portail

porte

J'éteins la lumière. Des larmes glissent lentement le long de ma joue. J'ai peur. Toutes les nuits j'entends ce petit portail claquer. Cette petite porte en bois que j'ai entendue pendant trois ans grincer et gifler par le vent ; je l'entends encore, elle me hante. Elle claque dans ma tête, elle brise mes nuits. Et toutes les nuits, elle revient, elle accompagne mes questions existentielles et mes insomnies.

Avant j'avais un psychiatre dans le 14ème arrondissement de Paris, maintenant j'ai un blog. Le psychiatre me parlait, mon blog se tait.

Tout transformer dans sa vie sans faire table rase du passé n'est pas une mince affaire. Et je me sens souvent seul. J'essaie d'affronter les difficultés, je me raisonne. La nuit dernière, je n'avais plus envie de faire d'effort, juste me laisser aller, ne plus me battre, ne plus retenir mes larmes. Je ne les ai pas retenues. Je me suis battu trop tôt, ce matin je suis fatigué. Hier soir, j'avais envie d'avoir une épaule, une oreille, une main à serrer. Hier soir, j'avais envie qu'on me susurre un mot doux.

Publicité
Commentaires
B
@oui un fidèle de radiocrochet. Merci de passer chez moi.
L
Non le blog ne se tait pas ... Le blog est au contraire un espace de parole, de main tendue, d'amitiés découvertes ... Je ne sais pas si celà peut remplacer un psy mais ça fait un bien fou et ce n'est pas Maïté qui me contredira ...<br /> Hasard ou non, je clique sur "le petit monde de Toto" (le titre m'a accroché) dans la liste des dernières publications chez CanalBlog et voilà que je me retrouve chez Bru, fidèle de chez Radiocrochet ...
B
@Radiocrochet, @Magali : merci pour vos petits messages qui m'ont fait chaud au coeur. Merci
M
Nous t'aimons de toute notre tendresse ô doux Bru de notre coeur et comme ton âme est belle! Et comme tes yeux en sont la plus noble fenêtre, tes larmes, laisse-les couler, elles soulagent ton coeur et chacune d'elles - cela est vérité, parole de conteuse! - est un diamant que la main de ton ange dépose sur ta joue, car tu es comme lui de mille facettes lumineuses, transparentes ou cachées...ô Bru tu es aussi notre ange, notre diamant itou à nous! De joie, de lumière, de transparence, de pudeur et de tes vastes éclats de rire, ah sacré biou va! Bru nous t'aimons!!!!!, tel serait mon slogan dans une manif pleine à craquer de libertaires pacifistes et de socialistes solides comme le roc!<br /> Gros gros bisous<br /> à bientôt<br /> mon bel écrivain fraternel<br /> écris encore pleins de poèmes : c'est trop beau, j'adore<br /> Et je te souhaite un super méga giga (gigot) week end avec LE PLUS CHARMANT des amateurs de sushis que je connaisse (ah, c'est ben vrai ça, alors! dixit mon angeline!)<br /> Encore de gros gros bisous sur la douce paupière de ton troisième oeil, hi hi
B
@radiocrochet : Merci pour la maxime.
LE BLOG DE BRU
Publicité
Publicité